Casio EX-G1

En prévision de vacances prochaines en bord de mer, je viens de faire l’acquisition du récent Casio EX-G1. Ce petit APN présente la particularité assez rare d’être étanche et antichoc. J’avais initialement pensé prendre un Panasonic FT1 mais les trop nombreux retours négatifs trouvés sur Internet m’en ont dissuadé. Ce dernier présente manifestement un problème d’étanchéité entrainant de la buée sur l’optique et de la corrosion sur les pièces métalliques. Bref, c’est bête à dire mais la principale qualité incontournable qu’on attend d’un APN étanche c’est d’être effectivement étanche !

Verdict sur l’étanchéité de l’EX-G1 début avril après quelques bains en eaux saline et turquoise. Pour prévenir tout problème, j’ai quand même pris l’assurance FNAC qui couvre les incidents du type noyade d’APN et autres désagréments possibles pour ces petites bêtes (chute, vol, casse, etc.).

Je pense aussi emmener l’EX-G1 pendant mes randos en montagne parce qu’il est léger et compact. Il est très fin et tient donc aisément dans une poche. En plus son côté antichoc et baroudeur font qu’on doit pouvoir se passer d’une housse de transport/protection.

Je trouve d’ailleurs que ce petit côté baroudeur est assez réussi et rend l’esthétique de cet APN très réussie. Il est aussi proposé en rouge mais j’ai préféré la couleur noir qui est plus sobre et passe-partout.

A bientôt pour une première série de photos !

PS : no comment sur le vendeur de la FNAC qui ne savait pas que cet APN était étanche, qui m’a ensuite dit ne rien connaître à cet appareil avant de me soutenir quand même qu’il fallait utiliser des cartes SD et non pas des cartes microSD (ce qui s’est avéré faux en regardant 2 secondes l’APN).

 

Comments: 1

Leave a reply »

 
 
 

Sympathique appareil, mais c’est pas ecrit etanche dessus, je pense que c’est le vendeur de la Fnac qu’a raison ;)

 
 
Leave a Reply
 
  (will not be published)